À nous l'Italie !

Le Chœur Éphata prépare un nouveau défi : chanter le #Triduum_Pascal du Jeudi Saint au Dimanche de #Pâques, à #Florence (#Italie), et au séminaire de #Gricigliano. #Allegri, #Victoria, #Lotti, #Rheinberger, #Fauré et bien d’autres compositeurs nous feront méditer les mystères de la Passion du Christ. Accompagnés d’un ensemble instrumental, nous chanterons triomphalement la #messe de la Résurrection sur les accents éclatants de #Mozart. Ces offices promettent d’être grandioses, la musique magnifiant une liturgie traditionnelle déjà sublime !

Nous profiterons de ce séjour à #Florence pour donner un #concert le #Lundi_de_Pâques (22 avril), à Saint-Michel-et-Saint-Gaëtan, pour retracer le chemin vers Pâques et célébrer la Joie de la Résurrection.

Nous tenons à remercier l'#Institut_du_Christ_Roi_Souverain_Prêtre et son supérieur général Mgr Wach qui nous invitent généreusement à chanter ces fêtes pascales, et nous permettent de vivre de manière extraordinaire la semaine Sainte, point central de la #liturgie de l'Église catholique.

Si ce séjour est pour nous des plus enthousiasmants, il répond aussi à notre désir de mettre nos voix au service de la #liturgie, et ainsi replacer la musique sacrée dans le cadre qui l'a inspirée et pour lequel elle a été écrite.

La Ville de Laurent le Magnifique va retrouver sa splendeur à l’occasion de ces fêtes de Pâques, en résonnant des plus beaux motets sacrés ! Alléluia !

Nous tiendrons bien évidemment à vous faire part de tout cela lors de nos prochains concerts ! Merci de tout cœur de votre soutien qui nous est vital !

L'église Saint-Michel-et-Saint-Gaëtan

Hermine Filloux, responsable du blog

LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020