Chœur Éphata : le chant... seulement ?

Mis à jour : janv. 28

Lors des jours de répétitions nous chantons bien-sûr mais quelques habitudes se doivent d'être énoncées.

Une fois le travail terminé, il est de coutume d'organiser un dîner chez notre chef de chœur où se déroulent la plupart des répétitions. Joie, humour, taquineries sont alors de la partie.


Pendant que certains mettent les pizzas au four, d'autres mettent la table, discutent, tout cela accompagné par des rires et formules mélodiques chantonnées par certains ! Bref on profite des uns des autres car c'est le moment et non pendant les répètes... théoriquement !

Lors des tournées en Vendée, Mayenne, Griccigliano (Italie), un temps plus large nous est donné pour ces moments d'amitié et de vie quotidienne. Nous nous rappellerons de ce laser-game passé un soir sur la côte vendéenne, sous cette ambiance d'équipes qui s'affrontaient espièglement ! La bataille terminée nous allions tous vers la plage éclairés par le soleil couchant, le vent fouettait les vagues qui venaient arroser malignement ceux qui s'aventuraient dans l'eau. Ce fût une soirée unique notamment pour sa singularité.

Autrement, nous employons les temps de détente pour de longues discussions, nombreuses parties de baby-foot, ballades, actions de grâce, cuisine, promenades touristiques...

Le chœur connaît joies, rires mais aussi fatigues vocale, morale, physique exprimées diversement où un esprit de cohésion et de soutien se doit alors d'être présent !

Les répétitions et concerts sont donc des moments magnifiques tant pour la joie de chanter ensemble un répertoire que nous aimons, que pour ces réels moments d'amitié et de partage !

Nous avons une grande chance de vivre au sein de ce chœur, une véritable école de vie ! Merci à chacun de ses membres et à ceux qui nous soutiennent extérieurement !


Blanche Lefèvre, soprane

LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020