Dimanche de Pâques à Florence

Hallelujah! Hallelujah! For the Lord God Omnipotens regneth!"

Ainsi retentissent nos voix, au son des trompettes et des tymbales, dans la belle église de Saint Michel et Gaëtan. La joie de la Résurrection se manifeste par la vivacité et la beauté de la Messe de Mozart et de l’Hallelujah de #Haendel, que nous interprétons au service d’une somptueuse et magnifique liturgie qui marque la fin du carême et l’espérance du ciel. La musique contribue à nous élever vers la gloire et le mystère de la #Résurrection du Messie !

La Messe, célébrée par le Cardinal Burke, se clôt par la traditionnelle bénédiction de l’agneau pascal, des œufs de Pâques et du pain béni sur le parvis de l’église autour duquel se pressent les touristes et les italiens intrigués et admiratifs. S’ensuit un déjeuner somptueux au séminaire de Gricigliano, servi par les abbés, au cours duquel le cardinal fait le tour des tables pour remercier chacun de sa venue. Les plats se succèdent, sans oublier bien sûr les traditions : l’agneau pascal et les œufs ! Le déjeuner fini, Monseigneur Wach, supérieur du séminaire, invite le Cardinal à percer le formidable œuf de Pâques en chocolat, pour découvrir la surprise se logeant à l’intérieur. En effet, un paquet de chocolats y était dissimulé... à la grande joie de Félix qui se voit offrir le présent par le Cardinal. Ce n’est pas sans un petit clin d’œil du Cardinal à l’adresse du benjamin de la chorale ! Les festivités se poursuivent marquées par de nombreuses attentions délicates à notre égard. Chacun rayonne de joie et de gaieté par toutes ces réjouissances.


Les Vêpres, dans la chapelle du séminaire viennent clôturer cette belle après-midi.

Les trompettes et les cymbales retentissent de nouveau pour l’Hallelujah de Haendel triomphant, témoignant de notre joie et de notre allégresse !

Après un léger dîner chez les chanoines nous rentrons, enchantés, à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.


Marguerite Bétard, Alto

Victoire de Terves, Alto

LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020