Grand concert de Noël 2022



Le Chœur Éphata donnera un grand concert participatif de Noël, le samedi 17 décembre prochain à 20h30 en l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles.

C’est la deuxième année, même date même endroit, que le chœur se lance le défi de réunir 100 personnes pour former un seul ensemble. L’année passée il a été relevé : 80 chanteurs, 20 instrumentistes et 700 auditeurs ! Cordes vibrantes, trompettes sonnantes, les voix se sont élevées, les visages se sont éclairés et l’harmonie s’est créée. A ce moment là, les chants traditionnels de Noël ont retenti dans l'église durant toute la soirée et la foule a repris certains de ces refrains emblématiques sous la direction de Rogatien Despaigne, notre chef de chœur. A la sortie, vin chaud et brioches attendaient le public enthousiaste pour prolonger la soirée avec des discussions conviviales.


Cette année, 48 personnes ont pu s’inscrire dans les dernières semaines pour participer à cette grande aventure. Les conditions étaient simples : travailler assidument ses partitions à la maison et être présent aux 3 après-midi de répétitions précédant le concert. L’objectif reste inchangé : rassembler toutes les générations et tous les niveaux pour partager ensemble la joie de la nativité approchante et le goût pour la musique sacrée. Le jour J, les chanteurs du Chœur Éphata donneront la première partie du concert accompagnés par 20 instrumentistes puis ils seront rejoints par le chœur participatif pour chanter ensemble les chants traditionnels de Noël. Comme l'an dernier, la foule reprendra les refrains de certains chants, à l'aide des paroles retransmises sur grand écran.


Nous vous convions nombreux à ce grand concert de Noël !


Retrouvez toutes les informations sur cette page

Entrée gratuite - Participation libre

Pas d’inscription nécessaire

Durée du concert : 1h15

162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout