J-4 Tournée du Chœur Éphata 2021



Cet été encore, le chœur part en vadrouille entre les terres bretonne et normande. Un vaste programme nous attend, tant exigeant qu'excitant ! Détente, cohésion, messes, répétitions et concerts sont au menus.

Un immense merci au prieuré d'Ardevon ainsi qu'au curé de Granville de nous accueillir si généreusement pendant ces quelques jours.


Le chœur a la grande joie de participer au Festival Mission on the Roc de musique sacrée a Granville. C'est la première fois que nous nous produirons dans ce cadre, et cela nous réjouit beaucoup. Le Chœur Éphata donnera notamment plusieurs concerts dans ce cadre là. Plusieurs programmes sont prévus, a capela, avec basse continue et orchestre.


Le 8 août, au Mont Saint Michel ! Un programme magnifique et original réunira notamment plusieurs grands compositeurs allemands de Bach à Brahms (Zelenka, Mendelssohn et Bruckner). Quelques compositeurs de la Renaissance comme Nanino et Victoria seront aussi parmi nous. Accompagnés par un orgue et un violoncelle, des chants à un chœur et doubles chœurs garniront le concert. Suivra une veillée d'Adoration chantée dans la somptueuse abbatiale. Que notre Divin Maitre soit glorifié !


Le 10 août, la musique retentira entre les remparts de saint Malo : un concert sera donné le soir dans la cathédrale, où le programme de l'avant veille sera redonné.


Le 13 août, le magnifique Requiem de Fauré sera mis à l'honneur à Granville, dans l'église du Cap Lihou. Un orchestre accompagnera le chœur. La profondeur du texte tiré de la messe des défunts et la grandeur de la musique nous portera.


Le 14 août, nous vous proposerons une veillée de prières chantée à Granville, pour la Vigile de l'Assomption.


Le 15 août, le chœur clôturera le Festival par un concert vespéral, avec deux grandes œuvres musicales : la cantate BWV10 de Bach et la Messe KV337 de Mozart. Orchestre, chœur, solistes, cette soirée promet d'être grandiose ! Durant ces quelques jours, le chœur aura la joie de pouvoir exercer pleinement sa mission de diffuser la musique sacrée lors de concerts aux programmes musicaux divers et variés, de servir à travers la liturgie lors de veillées de prières et messes, tout en gardant l'esprit de jeunesse et d amitié. Après une année délicate pour les activités musicales et artistiques, cette tournée promet d'être riche, joyeuse et belle !


Hermine, Soprane



197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout