Amour, Passion & Joie

Ceci définit à merveille ce qu’est pour nous le chant sacré depuis des siècles.

Ceci exprime aussi, en trois mots, la raison de notre attachement si profond à la musique, "source inépuisable de joie", le fondement de nos ambitieux objectifs.

En réalité, derrière cet engouement passionnel et dynamique, nous avons un réel désir de répandre l’amour de la beauté, et surtout de témoigner de Celui en qui nous croyons.

Mais, faire fructifier nos talents pour la plus grande gloire de Dieu et au service de ceux qui nous écoutent, n’est ce pas une grande ambition ?

Pourtant, c’est vraiment ce à quoi le #Choeur_Ephata va se consacrer pour vous durant les années à venir, en joignant Jeunesse, Joie, et Justesse ! Depuis le début de la saison 2018-2019, nous avons déjà donné deux concerts : l’un en collaboration avec Jean-François Frémont et son orchestre, pour interpréter une cantate de #Bach ; l’autre dans le cadre d’une saison musicale à Paris. Pour concrétiser notre mission, nous avons chanté de nombreuses messes, en Île-de-France, ainsi que des veillées d’adoration...

Y étiez-vous ? Dans tous les cas, il n’est pas trop tard ! L’année 2019 est l’occasion pour le chœur de concrétiser ses objectifs par des projets tout aussi exaltants qu’exigeants : de multiples concerts sont organisés, dont l’un en mai avec Jean-François Frémont. Avant cela, en mars, le Chœur aura la chance de partir en tournée en Mayenne, puis en août en Vendée, où il pourra toucher un public nouveau, découvrir de nouvelles églises et de nouveaux paysages...

Ce qui va marquer le chœur cette année, est avant tout son envol pour #Florence (Italie), "ville des arts", pour harmoniser le chant sacré avec la beauté, le dépouillement, puis le faste de la #liturgie du Triduum pascal.

Enfin, l’ensemble de l’association a un réel désir d’atteindre le meilleur de lui-même, par un travail de rigueur, dans la joie et l’amitié. « Boire en voulant éviter l’ivresse est tout aussi déshonorant que d’écouter de la musique sacrée en se protégeant contre le sentiment du sublime. »

Nous vous remercions infiniment pour votre précieux soutien, qui nous aide à avancer toujours davantage.


Paul Despaigne, ténor

133 vues
LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020