Mardi de Pâques à Florence

Mis à jour : janv 28

Il est 6h, c’est l’heure du départ… Après une courte nuit, les choristes partent le ventre vide, à part deux petites souris qui se sont glissées dans la salle de restauration... ! Ils quittent Sieci avec une sorte d’amertume ; c’était si bien !

Au revoir les beaux paysages de #Toscane, au revoir #Gricigliano, ses chanoines et ses abbés, au revoir Dôme de #Florence et les charmantes places italiennes…

Vite le train nous attend, pas le temps de rêver ! Dix heures de voyage en perspective, ou plutôt dix heures de sommeil ! Entre les trains, le café est toujours bienvenu pour nous réveiller ! Nous visitons l’aéroport pour trouver de quoi grignoter. Mais en vain... Cependant l’ambiance est au rendez-vous. Le voyage reprend son cours, on entend les mouches voler. Arrivés à l’aéroport de #Beauvais, nous prenons une navette jusqu’à Porte Maillot (#Paris) où nous nous quittons, avec tant de beaux souvenirs en tête, le sourire jusqu’aux oreilles car ce séjour était magnifique !


Cette expérience était formidable, tant par la beauté de la #liturgie qui élève l’âme, que par la joie qui régnait au chœur. L’accueil si chaleureux, la délicatesse et la bienveillance des chanoines et séminaristes nous ont beaucoup touchés, nous leur en sommes très reconnaissants. Nous espérons revivre bientôt ces moments exceptionnels !


Hermine Filloux, Soprano

LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020