Tournée estivale dans l'Aude

Dix jours.

Mais quels dix jours ? Dix jours de musique sacrée bien sûr, mais de cette musique qui ébranle et qui fait croire sans avoir vu ; dix jours de ces mélodies chrétiennes qui montent au ciel comme l'encens ; dix jours enfin de soleil méridional et de cette franche amitié qui réchauffent les cœurs.


Dix jours, c'est finalement ce qu'il faut pour comprendre que la musique n'est pas seulement une jouissance des oreilles : elle respire la Foi, l'amitié sincère, la vraie Joie. Cet été nous avons voulu mettre encore plus cette joie au cœur de nos concerts en les construisant comme une méditation sur «Jésus, ma Joie». Nous espérons avoir pu transmettre à notre public, de cette Joie qui a été le mot d’ordre de notre tournée estivale.

Narbonne, Castelnaudary, Lagrasse et Carcassonne, quatre lieux chargés d'histoire où nous avons pu contribuer à la transmission de la musique sacrée. On a pu s'y sentir, l'espace de quelques heures, comme les passeurs du flambeau de la culture, comme les hérauts de la parole sacrée.

Nos journées se déroulaient sereinement, rythmées par les offices des Laudes et des Complies, la prière quotidienne et les répétitions régulières. Nous avons eu à cœur de maintenir un esprit de saine cohésion par des activités de groupes aussi bien sportives que culturelles : matchs de football, baignades, promenades, canoë, visites culturelles …

Au bilan de notre tournée occitane il n'y a donc pas seulement quatre concerts, il y a aussi et surtout des instants très riches de vie partagée autour de la musique et de sincère fraternité.

Sans oublier que nous avons pu compter sur une présence sacerdotale quasi continue. «Comment être chrétien dans un monde qui ne l’est pas ?», ou encore «La dévotion au Cœur de Jésus et de Marie» ont pu être deux axes de notre réflexion spirituelle grâce aux topos de prêtres dévoués.

On en revient grandis, des souvenirs plein la tête, de la musique plein les oreilles, le cœur haut et bien sûr, pleins de reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre, à rendre cette tournée inoubliable.

Louise, Soprane





59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout