A vos agendas !

Alors que le souvenir florentin l’émeut encore, le chœur Éphata se concentre déjà sur un #nouveauprojet, aussi exaltant par sa beauté que grandiose par sa musique. Propulsé par l’expérience italienne, Éphata cherche encore et toujours à découvrir et faire connaître un répertoire sacré, composé pour la plus grande gloire de Dieu.

C’est pourquoi, la fin du mois de mai verra le chœur sous la baguette de Jean François Frémont maître exceptionnel de chapelle à Notre-Dame de Versailles pour interpréter la #cantate47 de Jean Sébastien Bach et sous celle de son chef de chœur Rogatien Despaigne, pour la messe dite des moineaux de Mozart.

Ainsi, l’expérience de ce maître de chapelle s’associera à la fougue de notre jeune chef pour vous faire lire des grandes pages de l’histoire de la musique. Ce programme, aux sonorités germaniques, sera couronné par le Regina Caeli de Mozart et le célèbre Hallelujah extrait du Messie de Haendel. Vieilles de plus de trois cents ans, ces œuvres rejailliront du passé quand les événements récents voient celui-ci détruit.Les rythmes enjoués et les accords joyeux vous plongeront plus encore dans ce temps Pascal, joie de la #Résurrection bien qu’encore marqué par le drame de Notre-Dame de Paris.

Le chant du chœur sera accompagné par la symphonie Saint Julien, orchestre baroque d’une dizaine de musiciens, appelés à accompagner en particulier les grands chefs d’œuvre du Cantor de Leipzig.

Mozart, Bach et Haendel, les grands noms de la musique qui feront naître ou renaître en vous une musique éternelle, des mélodies joyeuses.

Vous souvenez-vous encore du #30septembre2018 ? Ce soir là, le Chœur Éphata donnait à Notre-Dame de Versailles la #cantate10 de Bach sous la direction de Jean François Frémont. Fort de cette première expérience derrière les cordes d’un orchestre, Éphata cherchera en mai à perfectionner encore son travail, sa technique et sa compréhension musicale pour mieux vous faire goûter les harmonies profondes de la musique sacrée.



Dernier programme de la saison avant la tournée d’été ! Mozart Bach et Haendel n’attendent plus que vous le 26 mai à Notre-Dame de Versailles (17h), le 29 mai à Notre-Dame d'Auteuil de Paris, ou encore le 30 mai aux Franciscaines à saint Germain !

Bloquez vos dates, et place à la musique !

L'enregistrement de quelques mouvements de la cantate 10 est disponible sur youtube, facebook ou notre site !

Paul Despaigne, Ténor

38 vues
LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020