Le Chœur Éphata, présentation ...

Vous en avez entendu parlé, mais vous ne savez pas précisément en quoi cela consiste, et qu'est-ce qui le démarque par rapport aux autres chœurs que vous connaissez ?

11 août 2018 - merveilleux concert dans la magnifique église baroque de Vouvant, en Vendée.

Créé le 8 décembre 2017 par Rogatien Despaigne, le Chœur Éphata est un ensemble vocal mixte, formé d'une trentaine de jeunes, âgés de 14 à 20 ans. Depuis sa création, le chœur n'a cessé de s'agrandir et de se développer, notamment en donnant une quinzaine de concerts, en région parisienne ou en province, à l'occasion, par exemple, de tournées en Vendée, ou en Mayenne. Avec ce dynamisme, il cherche à diffuser et faire connaître le grand répertoire sacré, en interprétant des pièces du XVIème siècle à nos jours. Jeunes passionnés de la musique sacrée, les chanteurs veulent transmettre leur amour du chant, faisant goûter à tous la beauté et la profondeur du chant choral.


Ainsi, avec exigence et rigueur, ils mettent leur voix au service du Beau, montrant que la musique constitue avant tout une richesse commune incroyable, et accessible à tous.

Le Chœur Éphata se donne régulièrement en concert, mais se met aussi au service de la liturgie, lors de messes chantées en paroisse, d'adorations ou à l'occasion de mariages.

Après déjà une année de travail, de beauté, de joie et de prières - en un mot une année de musique - le Chœur Éphata se projette déjà dans d'aventures très excitantes, et vous remercie de son soutien.

30 septembre 2018 - Concert de rentrée, à Notre-Dame de Versailles

LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020