Grand concert de Noël 2021

Dernière mise à jour : 14 déc. 2021



Répondant à son ambition de diffuser la musique sacrée, le Chœur Éphata est heureux de donner un grand concert de Noël le 18 décembre 2021 en l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles à 20h30. Chœur, double-chœur et orchestre : ce concert promet d’être grandiose !


La représentation se déroulera en deux parties : la première sera donnée par le chœur seul. Au programme : des pièces grégoriennes, des motets de Poulenc pour chœur d’hommes, les célèbres Ceremony of Carols accompagnés d’une harpe pour chœur de femmes, des motets de Poulenc et Duruflé pour voix mixtes.

Ce programme tant riche que varié cèdera la place à des chants plus populaires de Noël pour la deuxième partie du concert. Une quarantaine de chanteurs, enfants, adolescents, adultes, parents se joigneront à nous à cette occasion.

Aucun niveau de solfège ni de chant n’a été demandé à l'inscription, afin que tous ceux qui s’intéressent au chant sacré puissent participer à cet événement.

C’est une grande nouveauté pour le chœur de mettre ainsi à profit le bel héritage de la musique sacrée. Il n’est rien de mieux pour le découvrir que de le pratiquer ; c’est pourquoi depuis plusieurs mois, le chœur travaille à mettre en œuvre ce projet. Plusieurs répétitions ont été organisées afin de mettre en place ce programme : dix motets français et anglais connus de Rutter, Britten, Villeneuve, Raffy accompagnés d’un orchestre. Nous avons hâte que ces pièces qui ont bercé notre enfance retentissent sous la voûte de cette belle église de Versailles. Le grand « Minuit Chrétien » clôturera le bal des chants de Noël.

Nous vous attendons nombreux !


Hermine, soprane


Retrouvez le livret de concert ici :

Livret Noël 2021 - CHOEUR EPHATA
.pdf
Download PDF • 2.38MB




426 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout