Mercredi Saint à Florence

Mercredi Saint, le grand départ !

Certains choristes ont eu bien de la chance ! Une partie du chœur a pu partir dès mercredi saint, soit mercredi 17 avril, à #Gricigliano, alors que les vacances n’étaient pas arrivées. Ainsi, une vingtaine de chanteurs ont enduré dix heures de voyage…

Après un long trajet dans les trains, puis dans un bus plein à craquer, c’est le moment d’enregistrer les bagages, moment d’anxiété pour nos responsables, mais ô combien enthousiasmant ! L’heure d’avion, très animée par éclats de rire et bavardages, puis quelques trains, donnèrent au chœur l'envie de reprendre des forces : nous nous sommes arrêtés au McDo (eh non pas à la pizzeria), le temps d’avaler quelques frites et un coca. Il était tard le soir, le McDo allait fermer, nous avons dégusté notre dîner sur le bord de la route florentine… L’immersion dans les terres de #Toscane n’était pas piquante !

Sachant que nous chanterions à l’office des Ténèbres à 07h30 le lendemain, nous avons répété les chants dans le train à destination de #Sieci, là où nous dormions, sacs dans les pieds, partitions à la main. Une jeune fille américaine qui était assise à côté de nous se leva pour joindre sa voix aux nôtres lors du Miserere Mei d’Allegri. Nous l’avons retrouvée quelques jours plus tard au concert, ce qui était fort sympathique ! Les transports en commun étaient pour nous l’occasion de promouvoir la promotion des concerts, de faire connaître le chœur et ses différentes activités…


Dans la nuit, alors que tout #Sieci dormait, le chœur excité à l’idée d’arriver, fut très chaleureusement accueilli par plusieurs séminaristes dans notre logis. Les chambres attribuées, chacun pris un repos bien mérité (après l’effort, le réconfort !), avant d’affronter des journées bien remplies !


Hermine Filloux, Soprano

LOGO LONG BLANC.png.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
©CHŒUR ÉPHATA | 2020