Le #Chœur_Éphata vient d'achever une période de #concerts. En effet, après avoir chanté le répertoire de leur #CD (actuellement en pré-vente) à #Versailles, le chœur s'est déplacé à #Paris le lendemain.
C'est avec une entrée en grégorien, reprenant une des plus antiques antiennes de la tradition chrétienne, le #Crux_Fidelis,
que les voix d'hommes puis celles de femmes se sont répandues dans la pénombre, plongeant ainsi le public dans le mystère de la Croix et de la Rédemption...
Ces concerts ont été source de joie pour les choristes :
ils ont pu rechanter les chants qu'ils avaient tant travaillé lors de l'enregistrement du #CD notamment, des chants qui leurs sont chers. L'ambiance était très chaleureuse, nous étions heureux de nous retrouver et de chanter ensemble. Nous apprécions beaucoup ce programme assez riche et varié, traversant toute l'histoire de la musique, de la Renaissance avec #Lotti, #Victoria ou encore #Allegri, à l'époque contemporaine avec #Bardot et #Gjeilo, en passant par l'âge romantique avec #Mendelssohn et #Rheinberger... Ces chants de styles différents révèlent bien l'amour intemporel de la Croix laquelle est signe de notre foi ! Chanter autour de ce thème du mystère de la Rédemption est vraiment magnifique.
Ces concerts ont aussi été émouvants
puisqu'ils ont marqué le départ de Blanche Lefèvre, soprane et soliste ; elle a notamment beaucoup contribué à la création d'Éphata.
Merci pour votre soutient, et n'hésitez pas à offrir le CD à vos amis et familles si le concert vous a plu ! Rdv en février pour de nouvelles aventures !
Camille de La Chapelle, soprane
コメント